Les offres les plus completes de votre région, l'immobilier de la commune de Herment en toute liberté


Réserver un Hotel
Reservation Hotel Résidence Park RepubliqueReservation Hotel Mercure Moulins NordReservation Hotel Logis De France Le ChâtelReservation Hotel Hotel Club MarmotelReservation Hotel Kyriad Hotel Montluçon
Réservez votre hotel directement


Une chambre d'hote en vidéo



Plus d'information sur la chambre

Les agences immobilières

Agence Gambetta
Agence Immobilière Gambetta Vente et loc

agence gambetta
vente et location de biens immobiliers à

Voir toutes les agences

Les professionnels

Patrick Boudon
Conseils et vente : -Maisons en Bois Ma

Poyet Entreprise (Sarl)
Groupement maison du Livradois - Maçonne

Voir tous les pro

L'Auvergne
L'Auvergne est d'une part une province historique et d'autre part une région administrative du centre sud de la France dans le Massif central. Ses habitants sont les Auvergnats. Le chef-lieu de la région administrative d'Auvergne est Clermont-Ferrand, également capitale historique des provinces d'Auvergne.



Immobilier Herment

Trouver tout l'immobilier à Herment, Achat et vente immobiliere. Les Locations , gites et chambres d'hotes a Herment
Retour villes de l'Auvergne

Herment (FRANCE)

Vous êtes sur le site internet Le Portail de l'Auvergne.
Découvrez des annonces immobilières de qualité pour la ville de Herment et alentours.Les Dépots et consultations d'annonce sont totalement gratuits.

Choix disponibles pour Herment

Pas d'annonces sur Herment pour le moment

Aucune annonce immobiliere ne correspond a la ville de Herment, si vous souhaitez inscrire une annonce immobiliere gratuitement. Nous vous encourageons vivement a le faire.
Enregistrer une petite annonce


Autres annonces immobilieres du département

Maison à vendre (riom es montagne)
belle maison de famille de 1908 comprenant: grande cave de 60m2 avec sol en galets et belles pierres, rdc: cuisine, bureau, salon-séjour avec belle cheminée, toilettes,salle d'eau. etage: 4 chambres a...

Villa à vendre (billy)
a 10km de varennes sur allier et 15km de vichy en pleine campagne, belle propriété avec maison d'architecte de 1981 de 170m² environ sur sous-sol semi enterré dans un parc joliment arboré de 6800m² en...

Pavillon à louer (la forie)
pavillon dans lotissement rdc : garage 2 voitures, buanderie 1° : deux chambres salon cuisine séparée salle de bain avec baignoire,wc séparé; chauffage électrique radiateurs radiants récents plus po...

Maison à vendre (st leon)
maison ancienne en pierre de 70 m2 comprenant: un salon, une cuisine, une salle de bain, une salle à manger, un wc et de 2 chambres. combles aménageables de 35 m2 cave et chauffage gaz butane. le tout...

Maison à vendre (montlucon)
grande maison bourgeoise de 6 pièces, cuisine indépendante et aménagée, salle de bain, sous-sol, grand garage et jardin clos. a saisir rapidement !...


Un peu plus sur Herment

Herment est une commune française, située dans le département du Puy-de-Dôme et la région Auvergne.

Le bourg d'Herment est situé sur une plateforme basaltique.

Herment se situe dans les Combrailles.

Selon Val de Saunade, l'existence d'un village à l'emplacement de l'actuel bourg d'Herment remonterait à l'époque celtique, le nom d'Herment viendrait de Herm : désert. Il n'existe cependant pas de documents historiques prouvant l'existence d'Herment avant 1145. En revanche, sur le site de Beauclair (voir Lieux et monuments ci dessous), un site archéologique a été mis à jour au XIXème siècle par Ambroise Tardieu. Les vestiges datent de l'époque romaine, et selon Val de Saunade, Beauclair a été détruite au IIIème siècle.

En 1140, la construction d'un imposant château-fort est entreprise par Robert III, Comte d'Auvergne. Sa situation géographique lui confèrant toute sa puissance stratégique, autour de ce château se développe une petite ville dont l'importance va grandissante au fil des siècles.

Du fait de sa situation dans l'Ouest de l'Auvergne, et à proximité immédiate de la Guyenne, elle fa été, pendant la guerre de Cent Ans, conquise et occupée pendant 2 ans, de 1367 à 1369, par les routiers à la solde des Anglais.

Au début du XVème siècle, et depuis une date inconnue, la ville était défendue par des murailles dont l'entretien et la garde étaient à la charge des habitants. Ceux-ci en échange, étaient dispensés du gué au château seigneurial. Mais cette enceinte étant mal entretenue, et vers 1434-1435, les habitants entreprirent la construction d'une enceinte plus réduite pour protéger les seuls quartiers habités.

Pendant les guerres de religion, la ville fut prise par les protestants en 1578, puis reprise par les catholiques et finalement incendiée par les Ligueurs. A la fin de l'Ancien Régime, Herment perd de son importance, faute de travail, beaucoup d'hommes émigrent saisonnièrement vers Lyon ou Bordeaux.

Au XIXème, siècle, l'émigration s'accentue, les migrations perdent leur caractère saisonnier et deviennent définitives. La ville, sans grand commerce et sans grande industrie, ne peut contenir sa population qui atteint son maximum démographique vers 1850.

Origine du texte "un peu plus sur Herment" :Wikipédia
Licence publiée sous licence GNU FDL La liste des auteurs est disponible sur cette page. La version originale est disponible sur cette page.


Informations complémentaires

immobilier Herment


Informations sur la mairie de Herment

Vous trouverez toutes les coordonnées de la mairie de Herment sur mairie.biz


Autres villes



Complétez votre information