Petites annonces immobilieres sur Chanterelle, Annonces de ventes et de location sur votre commune.


Réserver un Hotel
Reservation Hotel Résidence Park RepubliqueReservation Hotel Mercure Moulins NordReservation Hotel Logis De France Le ChâtelReservation Hotel Hotel Club MarmotelReservation Hotel Kyriad Hotel Montluçon
Réservez votre hotel directement


Une chambre d'hote en vidéo



Plus d'information sur la chambre

Les agences immobilières

Acovim, secteur Auvergne
Achat, vente, d?un bien immobilier : fai

SARL JPB COMMERCES
SPECIALISTE TRANSACTIONS DES FONDS DE CO

Voir toutes les agences

Les professionnels

Patrick Boudon
Conseils et vente : -Maisons en Bois Ma

Poyet Entreprise (Sarl)
Groupement maison du Livradois - Maçonne

Voir tous les pro

L'Auvergne
L'Auvergne est d'une part une province historique et d'autre part une région administrative du centre sud de la France dans le Massif central. Ses habitants sont les Auvergnats. Le chef-lieu de la région administrative d'Auvergne est Clermont-Ferrand, également capitale historique des provinces d'Auvergne.



Immobilier Chanterelle

Trouver tout l'immobilier à Chanterelle, Achat et vente immobiliere. Les Locations , gites et chambres d'hotes a Chanterelle
Retour villes de l'Auvergne

Chanterelle (FRANCE)

Vous êtes sur le site internet Le Portail de l'Auvergne.
Découvrez des annonces immobilières de qualité pour la ville de Chanterelle et alentours.Les Dépots et consultations d'annonce sont totalement gratuits.

Choix disponibles pour Chanterelle

Pas d'annonces sur Chanterelle pour le moment

Aucune annonce immobiliere ne correspond a la ville de Chanterelle, si vous souhaitez inscrire une annonce immobiliere gratuitement. Nous vous encourageons vivement a le faire.
Enregistrer une petite annonce


Autres annonces immobilieres du département

Maison à vendre (43100 - st beauzire)
pavillon neuf à 5 km de la a71 et 70 km de l'aéroport clermont - ferrand - aulnat détails : année de construction : 2007 surface habitable : 67 m² nbre de pièces : 3 nbre de chambres : 2 ...

Pavillon à vendre (issoire)
très beau pavillon plein-pied au sud de clermont-ferrand dans résidence calme à 3,5 km de la a75 et 35min de l'aéroport clermont ? ferrand ? aulnat année de construction : 2005 ...

Appartement à louer (st antheme)
calme dans le bourg,bonne isolation tel 0473959304...

Terrain constructible à vendre (beauregard l'évèque)
a vendre 2 terrains constructibles de 1100m2 chacun, viabilité en bordure, dans le village,calmes, proximité école commerces, jolie vue....

Maison à vendre (brout vernet)
je vous invite à venir découvrir cette belle maisonnette de 80 m2 comprenant au rez de chaussée: un salon/salle à manger, une cuisine et une salle de bain. a l'étage: un dégagement, 2 chambres et un w...


Un peu plus sur Chanterelle

Pour la commune française de Chanterelle : voir Chanterelle (Cantal)

Retrouvez ce taxon sur Wikispecies

Chanterelle est un nom générique donné aux champignons du genre Cantharellus. Il est cependant parfois utilisé pour désigner une espèce particulière, par exemple la chanterelle en tube, ou la girolle, décrite ci-dessous.

La chanterelle, (Cantharellus cibarius), ou girolle, girole, chevrette, roussotte, ou même gallinace est un champignon basidiomycète de la famille des Cantharellaceae, l'un des champignons les plus connus et appréciés. Elle se trouve de la fin du printemps au début de l'automne sous les arbres feuillus (en plaine) et également sous les conifères en montagne.

Ayant une couleur jaune orangé plus ou moins pâle et un chapeau convexe, elle a la forme d'un entonnoir. Sa chair est ferme, épaisse, blanc crème à jaune pâle, d'odeur fruitée et de saveur douce. Telles sont les principales caractéristiques de ce champignon qui pousse rarement seul. Elle peut être confondue par le profane avec la fausse girolle ou chanterelle orangée (hygrophoropsis aurantiaca) qui pousse principalement sous les résineux, qui est également considérée comme comestible par certains auteurs mais présente une chair plus molle et moins savoureuse que la vraie.

Il existe un risque de confusion avec le clitocybe de l'olivier (omphalotus olearius), vénéneux, mais il faut se rappeler que la girolle possède des « plis » et non des lamelles, qu'elle pousse à terre, parfois en groupes mais jamais en touffes, tandis que le clitocybe de l'olivier vient sur les souches où il forme d'importantes touffes.

La girolle se prête à de nombreuses et succulentes recettes. Cuite à feu doux et suffisamment longtemps, elle se marie parfaitement avec les viandes blanches.

Origine du texte "un peu plus sur Chanterelle" :Wikipédia
Licence publiée sous licence GNU FDL La liste des auteurs est disponible sur cette page. La version originale est disponible sur cette page.


Informations complémentaires

immobilier Chanterelle


Informations sur la mairie de Chanterelle

Vous trouverez toutes les coordonnées de la mairie de Chanterelle sur mairie.biz


Autres villes



Complétez votre information