Découvrez les annonces immobilieres de la commune de Chanaleilles sur notre portail immobilier


Réserver un Hotel
Reservation Hotel Résidence Park RepubliqueReservation Hotel Mercure Moulins NordReservation Hotel Logis De France Le ChâtelReservation Hotel Hotel Club MarmotelReservation Hotel Kyriad Hotel Montluçon
Réservez votre hotel directement


Une chambre d'hote en vidéo



Plus d'information sur la chambre

Les agences immobilières

Agence Gambetta
Agence Immobilière Gambetta Vente et loc

agence gambetta
vente et location de biens immobiliers à

Voir toutes les agences

Les professionnels

Patrick Boudon
Conseils et vente : -Maisons en Bois Ma

Poyet Entreprise (Sarl)
Groupement maison du Livradois - Maçonne

Voir tous les pro

L'Auvergne
L'Auvergne est d'une part une province historique et d'autre part une région administrative du centre sud de la France dans le Massif central. Ses habitants sont les Auvergnats. Le chef-lieu de la région administrative d'Auvergne est Clermont-Ferrand, également capitale historique des provinces d'Auvergne.



Immobilier Chanaleilles

Trouver tout l'immobilier à Chanaleilles, Achat et vente immobiliere. Les Locations , gites et chambres d'hotes a Chanaleilles
Retour villes de l'Auvergne

Chanaleilles (FRANCE)

Vous êtes sur le site internet Le Portail de l'Auvergne.
Découvrez des annonces immobilières de qualité pour la ville de Chanaleilles et alentours.Les Dépots et consultations d'annonce sont totalement gratuits.

Choix disponibles pour Chanaleilles

Pas d'annonces sur Chanaleilles pour le moment

Aucune annonce immobiliere ne correspond a la ville de Chanaleilles, si vous souhaitez inscrire une annonce immobiliere gratuitement. Nous vous encourageons vivement a le faire.
Enregistrer une petite annonce


Autres annonces immobilieres du département

Appartement à vendre (saint germain des fosses)
dans le bourg de st germain, agréable maison ancienne rénovée mitoyenne sur un côté, f3, avec terrain clos de 2800m². habitable de suite. descriptif: # rez de chaussée: entrée, salon séjour de 3...

Maison à vendre (anzat le luguet (63))
34 960 € * - maison 2 pièce(s) / 44 m2 secteur anzat le luguet petite maison en pierre, toit en lozes, à réhabiliter, sur terrain 535 m². calme, nature, a...

Maison à vendre (brioude (43))
48 900 € * - maison 3 pièce(s) / 73 m2 brioude, sur belle place en centre ville, maison de 73m² habitables, 2 chambres, cave, chauffage central gaz. a voir. surfac...

Maison à vendre (neuvy)
belle et grande propriété sur sous-sol complet de 200 m2, rénovée en 98-99, à 3 mn du centre de moulins. comprenant au sous-sol: un grand garage, une chaufferie, une cave de 20 m2, un chenille de 10 ...

Appartement à vendre (yzeure)
appartement sans travaux à prévoir sur un étage comprenant au rez de chaussée: une cuisine équipée, un salon/salle à manger, un wc avec point d'eau, et une magnifique terrasse de 25 m2 avec abris. a l...


Un peu plus sur Chanaleilles

Chanaleilles est une commune française de moins de 1 000 habitants, située dans le département de la Haute-Loire et la région Auvergne, dans la Margeride, aux confins de la Lozère, à une vingtaine de kilomètres de Saugues.

Le village de Chanaleilles et sa région était au Moyen Âge le siège d'une seigneurie qui a donné son nom à l'une des plus anciennes et des plus illustres famille du Vivarais, la Maison de Chanaleilles, maison d'origine chevaleresque, qui remonte à Guillaume III de Chanaleilles, qui vivait vers 1228. Cette famille a fourni des chevaliers bannerets, des capitaines d'hommes d'armes, des officiers de terre et de mer, des lieutenants de roi de province, et des sénéchaux de noblesse.

En 1422, Pierre de Chanaleilles aida , comme seigneur banneret, le dauphin Charles, avant qu'il ne devienne Charles VII, pendant que ce jeune prince était retiré au pays du Velay. Après être monté sur le trône, ce monarque remercia Pierre de Chanaleilles, par une lettre clause, des services qu'il lui avait rendus, et le reçut chevalier.

Ce même Pierre de Chanaleilles fut le premier bailli d'épée installé au nom du roi de France en Vivarais et Valentinois.

Dès le début du XIVe siècle, les seigneurs de la maison de Chanaleilles se qualifiaient, dans leurs actes, de « nobles et puissants ».

Située en plein ch'ur du village, l'église de Chanaleilles est une petite église romane du XIIe siècle, connue pour son clocher-mur caractéristique.

C'est une ancienne « dômerie » des Templiers, rachetée par le département de la Haute-Loire, qui la donne en location pour l'élevage de bestiaux. Grâce à quoi, on y trouve, à la fois gîte, produits de la ferme et un accueil digne de ce cadre merveilleux.

A 1 292 m d'altitude, isolé au sommet de la Margeride, face à une large vallée orientée au nord, le « domaine du Sauvage » comporte des bâtiments en pierre de taille, au bord de la forêt et bordés de pièces d'eau alimentées par la Virlange, ici proche de sa source.

A trois kilomètres à l'ouest, au bord de la route, le lieu dit « L'Hospitalet du Sauvage », nous éclairera par son souvenir sur l'histoire de ce vaste domaine.

Ces associations fournissent la preuve des liens étroits existant au long des voies pèlerines.

La commune de Chanaleilles possède une sculpture remarquable, une Vierge en majesté en bois peint polychrome, datant du dernier quart du XIIe siècle ' conservée dans l'hôtel de ville ' qui a été protégée par un classement au titre d'objet en date du 22 juillet 1958.

Origine du texte "un peu plus sur Chanaleilles" :Wikipédia
Licence publiée sous licence GNU FDL La liste des auteurs est disponible sur cette page. La version originale est disponible sur cette page.


Informations complémentaires

immobilier Chanaleilles


Informations sur la mairie de Chanaleilles

Vous trouverez toutes les coordonnées de la mairie de Chanaleilles sur mairie.biz


Autres villes



Complétez votre information